Quel siège mettre dans son atelier ?

Les sièges sont des éléments essentiels dans les ateliers. Ils sont utilisés pour s’asseoir, se reposer pendant une pause, et certains sont même utilisés pour des activités de musculation. En tant que propriétaire d’un atelier, vous devez assurer votre confort et celui de vos employés. Vous avez le choix entre les chaises fixes, les chaises pivotantes, les sièges de bureau, les tabourets et bien d’autres. Il faut tenir compte de plusieurs critères comme la taille du siège, sa forme et son confort. Vous trouverez des sièges adaptés à tous les usages.

Les sièges fixes

Les sièges fixes sont certainement les plus pratiques dans un atelier de bricolage. Ils sont pratiques et peuvent résister aux chocs. La structure est solide et résiste à la casse. Ils peuvent être utilisés à plusieurs reprises. Par contre, ils ne sont pas très confortables. N’oubliez pas d’avoir des coussins pour les rendre plus agréables.

Les sièges pivotants

Ce sont des sièges qui ont une structure légère et qui peuvent pivoter. Leur structure est un peu plus légère que celle des sièges fixes. Ils sont faciles à déplacer et peuvent passer de l’un à l’autre des membres de l’équipe. Toutefois, ils ne sont pas très confortables. Vous devez les rembourser.

Les chaises de bureau

Il s’agit d’une chaise très pratique et confortable pour les employés chargés de mission. Les chaises de bureau sont faites pour les employés qui ont à passer beaucoup de temps derrière leur bureau. Elles sont équipées de roulettes pour faciliter le déplacement des employés. Elles disposent aussi d’un assise renforcée et d’un dossier très confortable

Les sièges assis debout

sont généralement conçus pour être utilisés en pairs, sur des tables de conférence, dans des salles informatiques, etc.

Ce type de siège assis debout est également idéal dans les espaces de travail ouverts, comme les open-spaces.

Leur largeur et leur hauteur sont adaptées à cette fonction : ils conviennent parfaitement à des utilisations occasionnelles et à une utilisation collective. Leur largeur varie de 60 cm à 80 cm.

Lorsqu’ils sont associésà des tables de conférence, ils sont généralement utilisés par 2 à 4 personnes. Ils ne sont pas adaptés à une utilisation individuelle prolongée, car leur assise est moins confortable que celle d’un siège de bureau classique.